Groupe de nanoteurs lyonnais, pour écrire toute l'année !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elo - Audiematis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audiematis

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2016

MessageSujet: Elo - Audiematis   Mar 9 Fév - 13:23

Salut tout le monde,

j'ai conscience que depuis le temps qu'on se parle, je ne me suis jamais présentée nulle part (en fait j'ai juste vu de la lumière... vous connaissez la suite).

Je m'appelle Elodie et j'ai bientôt 27 ans. Cela fait 4 ans que je suis à Lyon mais je suis originaire des Ardennes.

J'écris depuis l'âge de 9 ans toutes sortes d'histoires principalement orientées dans les genres de l'imaginaire et Audiematis est un nom issu de l'un de mes très vieux textes.

Je tiens un blog de chroniques littéraires depuis bientôt 7 ans, ce qui m'a permis de découvrir le NaNoWriMo il y a quelques années sans pour autant me lancer. Tous les ans je voyais des gens en parler sur Twitter ou Facebook, sans trop savoir de quoi il retournait. En fait j'arrivais souvent après la bataille en me disant "mince, ça m'aurait intéressé mais c'est fini" et d'une année sur l'autre le NaNoWriMo me sortait de l'esprit.
Et puis j''ai finalement sauté le pas en 2014, profitant de ce que le challenge impliquait pour ressortir d'un tiroir un projet à peine commencé qui me tenait à coeur, un projet que personne n'a pu lire... a part l'éditeur à qui je l'ai soumis et qui le publiera l'année prochaine ! Il s'agit des éditions du Petit Caveau, chez qui j'avais publié une nouvelle dans leur toute première anthologie en 2009 (je vous laisse chercher sur google si vous voulez car le forum ne veut pas que je vous donne le lien).

En plus des choses qui me tiennent à coeur, j'aime écrire sur des sujets originaux, ou avec des idées qui sortent de l'ordinaire. Par exemple j'aime bien prendre une tendance et proposer quelque chose à contre courant. Ainsi pour le NaNo 2015, mon héroïne est une vampire qui élimine des humains parce que j'en ai assez de lire des humaines qui tuent des vampires. Comme si les humains n'avaient rien à se reprocher !

Du reste je suis active, j'aime bien m'engager dans tout un tas de choses (forums, assos, projets...) en plus de mon blog qui me prend du temps, je fais de la béta lecture pour un webzine, et fais partie depuis peu de l'équipe organisatrice du prochain salon du vampire à Lyon.

Parce que ce que j'adore avant tout c'est boire de l'alcool parler avec plein de personnes, rencontrer des gens et échanger sur un peu tout.

Voilà pour la présentation sérieuse. =)
Au plaisir de vous croiser lors de nos prochaines rencontres. geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.limaginaria.wordpress.com
Cach
Admin
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Elo - Audiematis   Mer 10 Fév - 12:56

Salut ! Smile

J'aime beaucoup ton idée pour le NaNoWriMo ! Comme tu dis, il y a certains scénarios (ou "tropes") tellement vus et revus, qu'ils finissent pas lasser. Mais rien que le fait d'inverser les chasseurs et les chasser, ça peut apporter de la nouveauté et quelque chose d'intéressant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nanoteurslyonnais.forumactif.org
Audiematis

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2016

MessageSujet: Re: Elo - Audiematis   Sam 13 Fév - 12:40

Merci Smile
Oui on verra bien, l'important est avant tout de se faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.limaginaria.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elo - Audiematis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elo - Audiematis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Nanoteurs Lyonnais :: LES AUTEURS :: Présentations des membres-
Sauter vers: